mardi 1 décembre 2015

La pollution.

Vraiment le smog m'incommode.

Hier on a marché longtemps, avec Bao Nam dans le porte bébé, dehors après le déjeuner.  Et aujourd'hui je vous écrit,  il est presque 14:00 et j'en sent encore les effets dans ma bouche et ma gorge.

J'ai la gorge irritée et les pastilles n'y changent pas grand chose. C'est un espèce de goût de poussière et une sensation de sable dans les voies respiratoires.  Dominic en semble moins affecté.  Il a eu un peu mal à la tête, mais juste aujourd'hui. 

On a marché longtemps parce qu' on essayait de se repérer.  On a vu deux trois trucs qu'on veut faire et visiter.  Mais pas facile de se trouver quand les noms de rue sont Hong Hoa Tham, Hang Hom, Hang Trong... sais -tu celle là qui fallait tourner?  Bref pas évident.

On a trouvé une petit café parisien. Je me suis acheté un thé glacé noir au litchi...  et je ne sais pas ce qu'il y avait d'autre dedans, ou si c'est à cause de la pollution,  mais j'étais dans un dépanneur, parce que je tente de trouver des pull up pour les minis, et un moment donné, je demande à Dom; c'est moi ou le plancher bouge.?!
Il me dit c'est peut être la chaleur. Je continue à boire, je ris pour rien, j'ai l'impression de m'enfoncer dans le plancher et Dom me dit que j'ai les pupilles full dilatées 😵
(Drogué ben raide!) une chance que c'est pas moi qui portais le bébé. 

Aujourd'hui, en se levant, je vais vous mettre la photo du smog, mais on a décidé de rester en dedans. La suite de notre exploration, ira à quand on aura trouvé un masque. 

J'en ai finalement trouvé un pour moi et Nam. On va voir demain ou après la sieste 😉

2 commentaires: