mardi 1 décembre 2015

Première baignade

Alors grosse journée pour la famille aujourd'hui. 

Comme mentionné dans mon message précédent, à la vue du smog ce matin, nous avions décidé de rester dans la chambre.  Rendu 11:00 Bao Nam était tanné un peu et le soleil semblait très chaud.
Nous sommes donc sorti dehors, mais au quatrième étage, où il y a le parc et la piscine. 
C'est donc par un beau 26-27 degré, que notre fils a eu sa première baignade. 
D'après l'orteil à Doninic  (et oui, c'est lui qui s'est sacrifié) l'eau était à 75. Assez frette!

Coco à beaucoup aimé.  On ne l'a pas laissé longtemps parce qu'il grelottais un peu, mais assurément, la piscine c'est un must! J'espère qu'on aura d'autres journées chaudes pour en profiter. 

Ensuite dîné, et vu que je nous avais acheté des masques à moi et Bao, nous avons continué l'exploration du quartier.

Nous avons alors trouvé ce que je cherchais hier, le théâtre des marionnettes. 
C'est un spectacle de marionnette sur l'eau.  Dans une salle, mais le stage est un bassin. On est arrivé 10 minutes avant la représentation, mais on s'est quand même fait placer à l'avant.  Au centre, deuxième rangée.  Bao Nam est resté tranquille tout le long sur Dominic. Presque une heure. Il était très attentif et il applaudissait tout le long.

Ensuite on a mangé une excellente gelato, et retour à la maison. On est rendu pas mal bon pour traverser les rues.

Pour les prochains jours il annonce de la pluie, mais on a trouvé un gros centre commerciale, on va aller flâner un peu là si il pleut.

Bonne journée Québec xx

Ah oui, alors que j'étais dans une boutique souvenir sur la rue, Bao ma appelé : Mę (maman)
Une femme a demandé à Dom il était avec nous depuis quand, et elle était  bien surprise de savoir que ça me fait que 6 jours. 😀 Il ne reste plus qu'a ce qui le dise en français.  Il dit papa en Viet aussi. 

6 commentaires:

  1. Super belles photos. C'est génial. Vi xx

    RépondreEffacer
  2. Juste wow... j'ai l'air folle, j'pleure au travail! :))))) (c'est quoi papa en viet?)

    RépondreEffacer
  3. Trop hot!!! Me.... ça me fait pleurer!!!! Je suis si heureuse pour vous!Contente que vous passiez d'aussi beaux moments. Et contente de savoir que Nam est capable de rester tranquille un peu 😉 comme Anjou disait, il est toujours flou sur les photos tellement il bouge... en vous souhaitant une autre excellente journée!

    RépondreEffacer
  4. C'est tellement touchant de te lire, de voir tes jolies photos et quel grand bonheur pour le coeur de se faire appeler maman et papa...

    Bisous

    Manon

    RépondreEffacer
  5. Wow Tu es tres bon Bao Nam je suis fière de toi! Papa et maman doivent etre tres content! Je vous embrasse tres fort !XXX Grand-maman Carole

    RépondreEffacer
  6. Wow! c'est génial. Je devrais p-e apprend le vietnamien à Laurent pour qu'il dise maman! Je suis très touchée qu'il vous reconnaisse déjà comme ses parents. C'est signe qu'il est vraiment bien avec vous. Vous connaissant, je savais qu'il serait très chanceux de vous avoir comme parents et la confiance qu'il vous porte déjà le démontre bien. On dirait que vous êtes ses parents depuis toujours tellement ça semble naturel pour vous (en tout cas, c'est ce que je constante quand on s'appelle)!
    C'est bien de savoir que même si il bouge tout le temps, Bao Nam peut rester assis à regarder quelque chose pendant un moment. Peut-être qu'il écoutera un film ou 2 dans l'avion.
    Vous semblez vivre un séjour agréable, avec toute sorte de petites activité en famille ici et là. Un très beau contexte pour tisser des liens familiaux serrés. Vous me donnez envie de partir en vacances!
    à bientôt ''Maman'', ''Papa'' et mon beau neveu d'Amour!
    Stéphanie

    RépondreEffacer