jeudi 10 décembre 2015

Méga journée

ŪSalut  je vous écris de mon divan, les pieds en compote parce qu'aujourd'hui on a marché vraiment beaucoup.

Demain c'est vendredi, je fais les valises et samedi on reviens au pays. Alors on a condensé trois visites qu'on voulait faire.

On est parti très tôt, pour visiter le musée militaire. Très grand, beaucoup de chose a voir. Il y a plusieurs bâtiments avec des expositions sur l'histoire, des maquettes, des reliques d'objets utilisés pendant les guerres. Il y a aussi une partie qui parle de l'implication de l'armé dans la communauté aujourd'hui.  Mais le plus impressionnant, c'est sur le terrain extérieur, il y a des avions, des tanks, des hélicoptères... vraiment cool.

Ensuite sur ce même terrain, il y a la tour Cot co Ha Noi, la tour porte drapeau de Ha Noi. Construit en 1905, c'était un point d'observation, parce que juste derrière, il y a la citadel.

La citadelle de Thãng Long. 
Cette dernière endroit est craint immense et riche en histoire. Nous avons fait les trois visites en un avant midi, mais pour bien profiter du site de la citadel, ils aurait fallu y passer tout l'avant midi.

Ça été la résidence et le lieu de travail de Roi et famille royale débutant avec la dynastie de Lý, en 1009!!! Le 11 ième siècle.  C'est incroyable. 

Aujourd'hui,  c'est sûr que les bâtiments initiales n'y sont plus, mais pendant qu'il creusait les fondations pour agrandir le building de l'assemblée nationale, en 2002, ils sont tombés sur les fondations d'ume cité impériale datant de 1300 ans.

Un site archéologique d'une grande richesse historique. Classé héritage culturel mondiale par L'UNESCO en 2010.

Ensuite, pour notre marche de retour à l'hôtel, Bao Nam s'est endormi dans le porte bébé, encore, mais il s'est réveillé rapidement. 

On a quand même essayé de lui faire faire une sieste  en après midi, mais ce fut un échec lamentable. 

Alors on a fait quoi à la place.... on est sorti marcher.  On aura marché toua les jours, et j'ai pas perdu une maudite livre!

On a jaser avec beaucoup avec les locaux. On sattarde toujours à parler avec les gens, resto, epicerie, ascensseur, dans les boutiques, etc.. Parfois sur la rue, maus aujourd'hui cetait particulièrement frappant.

On a parlé avec un vieux monsieur qui voulait pratiquer son français, moi j'ai parlé avec deux jeunes qui voulaient pratiquer leur anglais, pendant que Dominic était aussi en conversation avec un autre monsieur.

Il faut croire qu'on a pas juste l'étiquette ''touriste '' dans le front. On a aussi l'étiquette ''sympatique'' 😉

À demain xx

5 commentaires:

  1. Je le sais qu'il a d'autres touristes dans ma photo de la tour, mais il y a toujours du monde. En plus j'ai oublié de l'écrire, mais c'était une journée scolaire. Il y avait pleins d'enfants partout.
    Et c'est là seule photo de la citadel que j'ai (avant dernière), parce que mon cell ma lâché... j'ai continué les photos avec mon appareil. Donc je ne peux pas vous montrer les sites des fouilles.

    RépondreEffacer
  2. Jolies découvertes et merci pour ces belles photos ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreEffacer
  3. Salut, belle visite, j'ai hate de voir toutes vos autres photos et surtout de vous voir. Ce soir, soit à ton reveil de vendredi matin, j'aurai Auguste et Violette à la maison, j'essaierai de vous Skyper avec eux. Bonne nuit,

    RépondreEffacer
  4. ah j'oubliais, si tu ne m'as pas reconnu, le message precedent c'est moi ta mere Lise

    RépondreEffacer
  5. Profitez en c'est déjà la fin bientôt!! Merci pour les belles photos je suis encore plus impatiente d'y être :) Bonne journée à vous 3 Xxx

    RépondreEffacer