vendredi 4 décembre 2015

Petite journée relax

Aujourd'hui vraiment on a pas fait grand chose.  Il pleut alors pas de parc et pas vraiment de marche.

Le gros point positif est que nous avons le passeport Vietnamien de Bao Nam. 
Accompagnée de notre guide, j'ai été le chercher cet avant midi.
Un bon 2 heures d'attentes à l'ambassade.
Je ne sais plus si je vous ai parlé des Vietnamiens, mais autant ils sont gentils, courtois et polis avec les touristes, entre eux ils n'ont aucun respect.  Ils se crient après, dans les restaurants ils appellent les serveurs en criant et donc, à l'ambassade, les gens ne restent pas poliement assit à attendre leur numéro, ils jouent du coude et se bousculent au comptoir. À l'approche du temps des fêtes, il y avait vraiment beaucoup de monde qui faisait faire leur passeport en vu de voyager. Alors c'était un peu la folie.

Pendant ce temps, qu'est ce que ça fait un homme sans sa femme pour le surveiller? Bon oubliez les danseuses, il était quand même avec son fils. Alors la deuxième option? Ça magasine de l'électronique! Il a fait un achat utile par contre.  Ceux qui ont Skypé avec nous savent que notre tablette a un problème de speaker.  Alors il a acheté un petit speaker externe 😀

En marchant sur la rue, il s'est encore fait chicaner parce que malgré sa veste à capuchon, notre fils ne portait pas de manteau! Quel mauvais père!  Les gens voulait gentillement lui en vendre un ou un parapluie. Se disant que si il n'en mettait pas à son fils, c'est sûrement qu'il en avait pas. ..

Ensuite, aujourd'hui, petite victoire pour moi.  Depuis deux trois matins, au réveil, Bao Nam ne veut pas savoir grand chose de moi, il préfère son père.  C'est papa qui doit le nourrir, l'habiller, l'amener aux toilettes. .etc. Mais ça juste le matin, et parfois au réveil de la sieste. On associe ça à son ennuie de sa nounou, avec qui il dormait toujours. Il se reveille et réalise que c'est une autre femme qui est auprès de lui, et elle lui manque. Aujourd'hui pareil. Mais quand je suis revenue à l'hôtel, la première fois qu'on était séparé lui et moi plusieurs heures, c'est les bras ouverts et en courant vers moi qu'il m'a accueillit.  S'en est suivi un câlin hyper hyper fort ☺

Oui je fais de la projection, mais j'y est compris: je ne veux pas te perdre!! Des beaux points de plus vers un bon attachement 😉

En après midi, on est resté à jouer dans la chambre.  On est allé revoir les 3-4 boutiques au rez de chaussé de notre hôtel.  On a acheté un super beau kit traditionnel Vietnamien en souvenir à notre coco. 

Puis pour terminer la journée, pour souper, au lieu de commander à la chambre du resto de l'hôtel, on est allé manger sur place. .. Ou hou. .. on est wild 😉

Mais sans blague, ce n'est pas le même menu et j'ai mangé mon meilleur repas à date. Un sauté aux fruits de mer avec riz vapeur. Le tout a saveur de citron. Vraiment excellent!!! Avec un dessert je ne sais pas c'était quoi. Un genre de pudding au riz, mais avec des graines de fleurs... si je me fis à la descriptions de notre serveuse. 

La dessus, une autre journée qui se termine.  Good night Vietnam 😉

4 commentaires:

  1. Le retour approche! Un passeport, première moitié complété. On a hâte à votre retour, les filles compte et re-compte les jours (et moi aussi, je l'avoue).
    Pour le réveil, ne t'en fait pas trop, le petit singe est à l'aise avec son papa alors c'est merveilleux. C'est parfois difficile de regarder notre enfant aller plus souvent vers l'autre mais ça n'enlève absolument rien à la belle relation que vous construisez lui et toi. Qu'il te fasse de gros câlins lorsque tu reviens démontre qu'il tient déjà beaucoup à toi et que tu est importante à ses yeux. De toute façon, qui pourrait être indiférent à une personne aussi généreuse et rempli d'amour que ma magnifique soeur. C'est juste impossible de ne pas t'aimer alors je sais que mon neveu aussi est sous le charme. Les petits moments entre vous dont j'ai été témoin lorsqu'on se parle me laisse croire qu'il est très à l'aise avec toi aussi. Il semble avoir confiance en vous 2 et être affectueux. L'hypothèse de la nounou qui lui manque est très plausible (et très normal aussi). Le liens d'attachement semble de plus en plus grand. Ça va vite je trouve :-)

    Ah oui, il est trop cute avec ses ustensiles! j'adore le voir en vidéo.

    RépondreEffacer
  2. C'est super pour le passeport et il est trop chou ton petit minou!!

    Bisous, Bisous

    Manon

    RépondreEffacer
  3. Tu me rappelles tant de souvenir... Logan voulait aussi seulement son papa, mais quelques jours avant le départ il s'est transformé en mama's boy! Vous êtes magnifique dans vos photos. Celle où Bao dort sur son papa ou celle qu'il est dans le porte-bébé avec maman, m'a mis les larmes aux yeux... Tellement heureuse de votre bonheur! Julie et Logan xxx

    RépondreEffacer