mardi 22 décembre 2015

Une semaine plus tard.

Plusieurs ont mentionnés s'ennuyer de ma plume.  Je reprend le blog ce matin pour vous donner quelques nouvelles. 

Dimanche, soir ça a fait une semaine que nous sommes revenus avec notre petit prince, dans La Belle Province. 

Ça n'a pas été de tout repos.

D'abord à cause du décalage horaire. 
Par contre depuis 3 jours, notre routine commence à s'installer et il se réveille à 5:00. Nous dormons encore tous ensemble, dans son lit, alors nous réussissons à l'étirer jusqu'à 6:00.

Ensuite parce que tout est nouveau, il a beaucoup de chose à explorer, plusieurs sont dangereuses, et ce sont ces dernières qu'il préfère évidemment!!

Puis finalement, parce que coco nous teste constamment!!

Mais nous l'adorons quand même 😉
Il est affectueux, charmeur et très intelligent. 

Il apprend beaucoup par imittation.

Malheureusement, un des membres de la famille est un beau gros toutous. Donc oui,  Bao Nam à bu plusieurs fois déjà dans le bol d'eau du chien, comme lui, à  quatre pattes, la face dans le bol.
De foute beauté!
Et oui il a aussi deux trois fois déjà mangé la nourriture du chien. Yarkkk!!

Mais il apprend très vite. Il nous comprend très bien, et il commence à répéter quelques mots après nous.

Maman,  papa s'est acquis, mais aussi viens  (avec le petit geste de doigts trop cute) et donne.  Quelques fois aussi des mots au hasard. 

Question alimentation, c'est pas mal fini le bourrage. Mais il prend de grosses bouchées, et comme un écureuil, se garde parfois des réserves  dans les bajoues. Par contre, quand il a fini, il pousse son assiette.
Il mange de tout, n'est pas difficile, mais il préfère encore de loin,  le riz.
Il partage aussi sa nourriture sans problème. Surtout avec son chien 😉

C'est un ricanneur, toujours enjoué, il aime beaucoup agacer, se faire agacer et chatouiller.

Question grimpage, il s'est un peu calmé, par rapport au Vietnam.  Mais les escaliers avec ses barreaux sont très attirantes. 
Un matin on était en bas, il m'a précédé d'à peine 10 secondes pour aller au rez de chaussé, quand je suis arrivée, je l'ai retrouvé sur le comptoir.  Il se sert des poignées de tiroirs comme prises d'escalade.
C'est dangereux, mais impressionnant aussi en même temps. 

Ce matin là, je me suis dit: ''OK,  mon singe a besoin de bouger." Je l'ai habillé,  puis on est allé au parc.

Mais là, oh! Frustration! On est beaucoup moins libre de nos mouvements dans un suit de neige.  Insulté qu'il était mon pauvre coco. Alors qu'il grimpe habituellement n'importe quel barreaux,  il ne semblait pas comprendre pourquoi il avait de la misère à monter de simple marche.  Pire, il est même pas capable de se relever quand il tombe au sol.

Pauvre lui, c'est dur pour l'orgueil! En plus, il n'y a même pas encore de neige!!

Bon. Je vous laisse là dessus pour aujourd'hui.  Je vous parlerai de notre temps de fêtes en janvier. 

D'ici là, Joyeux Noël tout le monde xx
Profitez de  ces beaux moments en famille. 

Et j'ai une pensée pour mes amies encore  en attente : Julie, Manon  espoir les filles!! xx

P.S. ceux / celles qui n'ont pas vu sa chambre, je vous met quelques photos.

7 commentaires:

  1. Joyeuses fêtes à vous trois xx Vi.

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée le vélo stationnaire, il va brûler de l'énergie :-P
    Sans farce, c'est vraiment génial de voir la chambre et le coin jeu qui ont maintenant un petit coco pour les mettre à l'envers!
    2 ans, c'est l'age plate pour le manteau d'hiver, ils veulent bouger mais n'arrivent pas à faire tout ce qu'ils veulent. C'est contraignant en plein dans l'âge où ils veulent être autonome pas facile... Il va finir par trouver des trucs pour réussir quand même et s'habituer d'être tout emmitouflé.
    J'ai hâte de bien le connaitre, il a l'air tellement coquin, je suis certaine qu'on va avoir beaucoup de plaisir avec ce charmant garçon.
    Stephnaie

    RépondreEffacer
  3. Tu m'as fait tellement rire quand tu parles de ses découvertes de bols de
    chien:-) comment a-t-il réagit la première fois qu'il a vu votre chien? Je suis tellement contemte de
    votre bonheur! Julie et Logan

    Ps: après votre cocooning et quand vous serez prêt, Logan invite Bao Nam pour aller jouer au parc :-)

    RépondreEffacer
  4. Je te remercie pour ces belles nouvelles et la chambre de ton beau coco est superbe!!

    Je vous embrasse et Joyeuses fêtes à toutes la famille ♡

    Manon
    p.s Je te remercie pour la petite pensée pour nous ♡

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Merci Rox ❤️ et Manon notre tour s'en vient Xxx

      Effacer