mercredi 9 décembre 2015

Encore pour maman.

Aujourd'hui, matinée plutôt brumeuse, assez froide,  et pas mal de smog aussi.  Alors nous sommes restés à l'intérieur.
Je me suis payé une nouvelle tête!
Oui oui. Une petite coupe de cheveux. (Désolée Daniel, je ne sais pas si tu lis mon blog finalement, j'en avais besoins 😉)

Ça a fait du bien. J'ai eu le droit à un impressionnant massage de tête et de nuque.  Extra.

Je ne sais pas si ils sont moins habitués avec des chevelures épaisses comme la mienne et que le coiffeur n'en voyait pas le bout, ou c'est la norme ici, mais ils se sont mit à deux coiffeurs pour me sécher les cheveux. Hi hi hi.

Ensuite, bien relaxe. Dîner.  Sieste.

Après notre routine a continuée. 
Nous sommes allés au parc.  Et pour la première fois depuis l'orphelinat, Bao Nam a joué avec des amis.

Quelques fois quand on y va, il y a un garçon et trois jeunes filles d'environ 4-5 ans. Habituellement il les regardes de loin, un peu timide, ou il essaie de leur voler leur collations.
Aujourd'hui, il a décidé de les interpeller.  Du haut de ses 2 ans, 76 cm, il crie: eille!!! en tapant du pied.  Il fait toujours ça quand il veut notre attention. Eux ont trouvé ça drôle, ou on rit de lui, mais il se sont mit à répéter. 
Chaque fois que lui criait, eux répétait. Rapidement c'est devenue Bao Nam contre la gang. Ils se sauvaient tous de lui. Il essayait en vain de leur courir après, mais pauvre lui, ils étaient 2 puis 3 fois plus grand que lui. 
J'aurais voulu filmer, mais c'est un peu délicat de filmer les enfants des autres.

Et le troisième point de la journée que je peux vous parler, le lien d'attachement. Il est heureux avec nous. On réponds à ses besoins. Mais il n'y a rien qui le lie à nous. Il nous aime, il nous fait des câlins, mais il partirait encore avec n'importe qui.

Notre serveuse au restaurant, si elle lui offre de la nourriture, il l'a laisse le prendre et l'amener loin de nous sans regarder derrière.  Et, comme tantôt au parc, il s'est  assit collé a côté d'un monsieur. Essayait de joier avec lui plutôt quw nous. Il se laisse prendre aussi sans problème par notre portier d'hôtel. 

Enfin bref. On a encore beaucoup de chemin à faire. Et si je vous écrit ceci, c'est qu'on va rentrer bientôt au pays, et quand on se verra, je vous demanderais de ne pas nourrir notre enfant. Pas de bonbons, collations, gâteries.  Tant que nous ne s'entirons pas un lien. 

Puis finalement, tant qu'à être dans les petites recommandations et messages plates. Je sais que plusieurs suivront notre vol de retour.  Mais à distance s'il vous plaît.  On vous aime tous beaucoup, mais nous désirons arriver au Québec en douceur et intimité.  Donc pas de surprise à l'aéroport. Même si vous avez tous très hâte de rencontrer notre formidable fils, un peu de patience encore. 

Merci de nous suivre dans cette aventure!

5 commentaires:

  1. C'est toujours touchant de te lire. Confiance, patience et amour sont les mots clés. Nous avons bien hâte de vous voir mais attendrons votre signal. C'est très bien Roxane que tu nous fasses des petits rappels. Ça nous permet de comprendre. Vous appuyer avec tout notre amour et affection est la seule façon que nos avons pour vous aider. Diane

    RépondreEffacer
  2. Je veux voir la photo de Roxane pour coupe de cheveux s.v.p. Merci! Carole

    RépondreEffacer
  3. Bonjour ma belle Roxane,
    J'aimerais bien aussi voir tes nouveaux cheveux :)

    Gros bisous et profitez bien de vos derniers jours là-bas

    Manon

    RépondreEffacer
  4. juste un petit coucou pour vous souhaiter une belle journée, plus que 4 dodos, Lise

    RépondreEffacer