vendredi 11 décembre 2015

Dernier dodo

Alors c'est plein de nostalgie que je fais les valises aujourd'hui. C'est ma seule tâche du jour. Ça et vous ecrire😉

C'est demain que nous dirons officiellement aurevoir à ce cher Vietnam.
Un pays avec ses défauts: pollution, circulation, mais de très belles qualités.

La gentillesse des gens envers nous, la richesse des merveilles historiques que nous avons pu voir, la curiosité et générosité des gens. Leur sérénité aussi. Exeption faite des hommes et femmes d'affaires, le Vietnamien moyen, prend la vie cool. Il se lève tard, s'attarde logtemps à prendre un café sur le trottoir, jaser entre eux, observer les passants.

Ils sont si accueillant, qu'ils sont prêt à recevoir n'importe qui a leur table. Je suis sur qu'il suffit de sassoir, de sourire et la conversation est lancé.  Purvu qu'il parle anglais 😉

C'est un peuple hyper travaillant.
Les femmes ont un rôle important et c'est beau à voir. Ce sont des artisanes, des marchandes, des femme d'affaires, je n'ai vu que des femmes s'occuper des travaux de paysagements. Chapeau mesdames!

Pour ceux qui se le demande,  bien que je trouvait que c'était la chose à voir au Vietnam, nous avons décidé de ne pas aller sur la Vais d'Ha long,  pour deux raison.
1- petit singe aurait passer son temps à essayer de monter par dessus les bareaux.  Donc un peu stressant et non sécuritaire. 
2- à ce temps ci de l'année, notre guide d'adoption nous a dit que c'est trop brumeux et qu'on y voit pas bien.

Ce sera à notre voyage de retour aux sources.

D'ailleurs ce matin, nous avons brièvement parlé avec une maman, Canadienne, une Ontarienne, qui était là avec ses deux grandes filles, je dirais 7 et 12 ans, originaires du Vietnam.

Elles faisaient un voyage de retour dans leur pays.  Elles sont allés chez l'ancien directeur de l'orphelinat, aujourd'hui retraité, de la plus grande. Elle avait seulement 4 mois lors de son adoption.

Je ferai ça avec Bao Nam c'est sur. Et maintenant avec les réseaux sociaux, les retrouvailles sont encore plus facile!

Bon. Je retourne à mes valises.
Je ne pense pas que je vous écrirai demain. Peut-être plus en transit dimanche. 

Samedi on quitte l'hôtel après le dîner.
Vol Hanoï -HCMC à 17:55
2heures de vol.

Dimanche... notre interminable journée. .

Nous embarquerons à 00:15 à HCMC.
Arrivé à 7:30 à Paris 
(13 heures15 minutes de vol!! Encore pire qu'à l'aller )

Départ de Paris vers MTL, 13:05
Arrivée à Montréal 14:40
( 7 heures 35 minutes de vol)

Donc on sera levé depuis 44 heures quand l'avion se posera à Dorval. 

Alors... souhaiter nous bonne chance avec notre fils qui, soit test les limites, ou n'a pas trop de retard dans son âge émotionnel et est déjà rendu dans son terrible2

Je vous laisse avec quelques photos en vrac, de ma huitième merveille du monde à moi : mon fils : Bao Nam Maheux 💜💜

10 commentaires:

  1. bonjour,
    je vous souhaite une belle route avec votre petit bonhomme,il y à vingt ans jour pour jour nous rentrions de ce beau pays avec notre princesse!!
    Dominique maman de deux GRANDS AMOURS D ASIE

    RépondreEffacer
  2. Merci et encore Merci à vous trois de nous avoir fait voyager durant les 3 dernières semaines.
    Nous avons vécu de notre côté de belle émotions, des sourires accrocher à nos oreilles et des larmes de joie.
    Nous vous envoyons pleins d'ondes positives afin que le voyage de retour ne sois pas trop olé olé, quoi que très long.
    Votre retour se fait attendre, nous ne serons pas très loin 😉, faites nous signes quand vous aurez repris du sommeil et que vous sentirez que c'est le bon moment pour faire la connaissance de ce merveilleux neuveu / cousin.
    Les enfants sont au courant pour les petites collations et s'en remettrons à vous avec joie.
    Ont vous aimes fort et attendons de vos nouvelles lors du transit en France.
    Nath et Yan xxxxx

    RépondreEffacer
  3. Bon dernier dodo a vous 3 et surtout bon vol pour demain!!! On attend de vos nouvelles quand vous serez prêts qu'on vous voit la binette :) À bientôt Xxx

    RépondreEffacer
  4. Quelle merveille!!! Vous êtes beaux à voir. Je suis encore émue ce matin en te lisant. Mes pensées vous accompagnent dans ce voyage de retour. Bisoux et extra gros câlin. Diane.

    RépondreEffacer
  5. Il est à croquer votre coco 💜 et bon vol de retour!! Ça va bien se passer, j'en suis certaine!

    Gros bisous les amis

    Manon

    RépondreEffacer
  6. Est-ce que c'est juste moi ou votre bel amour à pris de la joue depuis 3 semaines? 3 semaines déjà. Tu resplendis toujours autant ma cousine. Imprégner vous bien de ces derniers moments en ces lieux magiques. Je vous souhaite que le retour se passe bien et que vous réussissiez à vous reposer une peu en vol avec votre fils. Vous nous avez permis de vivre mille et une émotions avec vous. Merci un million de fois d'avoir partager tout ça comme vous l'avez fait. Je vous embrasse très fort et au plaisir de te lire en transit! Xxxxxx

    RépondreEffacer
  7. Et lala, 3 semaines! C'est long... Je ne pensais pas que ça arriverait parce que bon, avouons le, c'est plutôt rare pour moi, mais je m'ennuie de ma soeur. J'adore lire vos aventures, votre découverte du pays, je voyage avec vous depuis le début. J'adore être témoin de vos liens qui se tissent doucement, de l'évolution de votre enfant, qui semble déjà avoir changé, en si peu de temps. Le voir manger avec ses ustenciles tout seul, escalader tout ce qu'il peut, ça me remplit de fierté! Il a réussit à me charmer même si il est à l'autre bout du monde! Mais maintenant, On y est, la fin du voyage. Retour au pays. Je suis un peu triste parce que votre aventure me semble vraiment merveilleuse et que ça va me manquer, lire votre blogue matin, midi, soir... mais je suis aussi heureuse et impatiente de vous revoir. J'ai juste hate de serrer la nouvelle maman dans mes bras (dsl mon neveu, toi aussi, mais pas tout de suite, je saurai être patiente. Dsl le nouveau papa, le deuxième calin sera pour toi mais ma soeur passe avant). J'espère que le vol de retour se passera bien! Donne nous des nouvelles, quand tu le pourras. J'attendrai ton premier coup de téléphone avec impatience alors quand vous serez un peu reposé de toute cette aventure mets-moi en haut de ta liste d'appel.
    Bao Nam, sois sage dans l'avion. Profites-en pour te coller sur maman et papa. Je te souhaite bienvenu chez toi.
    Je vous embrasses tous les trois.
    Stéphanie

    RépondreEffacer
  8. Bon Matin, j'espère que votre dernière fut bonne, et que vous avez pu vous reposer avant d'entreprendre son long périple que je vous souhaite heureux, tout le monde va dormer, je le sens. En tout cas bon vol, plus votre retour se rapproche plus les heures me semble longues. Je vous attends avec beaucoup d'amour. Lise

    RépondreEffacer
  9. Bon retour à la maison et bienvenue dans ton nouveau pays beau Bao Nam.
    J'ai adoré vous suivre dans ce merveilleux tourbillon d'émotions, de découvertes et surtout d'assister à la naissance d'une belle famille! Vous êtes beaux à voir tous les 3 réunis!!!
    Au plaisir de vous revoir et de faire connaissance avec votre fils...à un prochain pique-nique peut-être ;-)

    Bon vol que je vous souhaite le plus calme possible...
    À bientôt,
    Caro

    RépondreEffacer