lundi 7 décembre 2015

Et de deux!!

Voilà.
C'est chose faite.
Nous avons le passeport Canadien.
Son ticket d'entrée dans son nouveau pays. En fait, ne vous l'ai je pas dit plus tôt, mais il s'agit d'un passeport temporaire.

Tout est toujours long, et rien n'est près  d'être terminé. À notre retour au pays, j'ai 60 jours pour faire la demande de son vrai passeport.

Alors c'est aujourd'hui que je me questionne et me sens un peu mal de déraciner mon bébé de sa terre natale.

M'en voudra t-il plus tard? Un peu, beaucoup? Je ne sais pas.

Alors j'en profite, pendant que je suis ici, pour m'imprégner le plus possible de son pays.  Pour pouvoir répondre à ses questions plus tard, et pouvoir lui décrire  le plus fidèlement possible, les gens, les paysages, les odeurs.

Donc aujourd'hui, nous avions prévu, après être allé à l'ambassade Canadienne, faire la visite du musé de Ho Chi Minh,  et sa mausolée.

Malheureusement,  ça l'air d'être standard partout dans le monde,  mais ces deux musées sont fermés le lundi.

Un gentil conducteur de cyclo-pousse, opportuniste, se tenait justement dans le coin, pour proposer aux touristes de les conduire dans un endroit à visiter, ouvert le lundi.

Comme il était rendu l'heure du lunch,  c'est vers un restaurant qu'il nous a conduit. Un endroit excellent, et très bien pensé.  Le rez de chaussé avec des tables standards, et l'étage aménagé avec des coussins et des tables basses, pour les familles accompagnées de bébé et jeunes enfants.  Tsé la clientèle qui dérange 😉 Enfin bref, c'était excellent. 

Et c'est en marchant que nous nous sommes dirigé vers le temple Vãn Miêu. Le temple de la literature.
Un bel endroit. Construit en 1070!!! D'ailleurs les très vieux arbres témoignent de la valeur historique de la place. Ça été construit en l'honneur de Confucius et ses disciples. 

Ensuite, c'est devenu la première université nationale, où on formait l'élite du Vietnam, comme les médecins. 

D'ailleurs au moment de notre visite, il y avait plusieurs autobus de jeunes finissants, venu se faire prendre en photos dans leur plus beaux habits.
J'imagine que c'est une tradition ou un symbole de chance.

Donc après la visite, retour en marchant à l'hôtel et un petit garçon qui s'endort dans le porte bébé. Alors sieste d'après midi. Ensuite, la routine normale. Parc. Souper. Bain. Dodo.

Bonne nuit.
Bonne semaine tout le monde! xx

4 commentaires:

  1. Vous allez sûrement pouvoir y retourner 😉 Vi.

    RépondreEffacer
  2. Yeah! Encore beaucoup de choses à faire et penser à votre retour 😕 Courage à tous les deux, vous aller finir par voir le bout! Bientôt en terre, connue pour vous et promise pour Bao Nam, vous pourrez vous construire une belle vie de famille riche en amour, en expériences et en culture pour votre fils et vous. Vous faites bien de profiter de tous les monuments et odeurs et tout ce dont vous pouvez garder souvenirs et que vous pourrez relater à votre fils dans quelque temps. Il est tellement chanceux de vous avoir, et vous, lui. Je vous embrasse très fort!

    RépondreEffacer