lundi 23 novembre 2015

Un coucou de Paris chers cousins *

Bonjour, Bonjour!

Un petit compte rendu de notre premier vol, de 6 heures qui en était seulement un de pratique avant notre long vol de 11 heures (!!)

Alors je décerne un A+ à tous le personnels de Air Canada.  Service exeptionnel tout le long. On est très bien traité et très confortable.
Couverture, oreiller, brevage quasiment a volonté incluant vin... Un souper, une collation... Parfait.

On avait un avion de 3 sections de trois rangés. On était au centre, donc je n'ai pas pu voir le levé du soleil sur Paris, mais comme l'avion n'était pas plein (J'imagine que Paris n'est pas une destination de choix ces temps-ci) on avait un siège libre dans notre rangé, donc trois sièges pour nous deux.

Le décollage à bien été. 
Le vol par contre plus de la moitié du temps on était en turbulence... mais ça ne brassait pas tant que ça. 

Doninic a eu un peu l'estomac à l'envers, mais les gravols ont fait effet. 

De mon côté l'atterrissage m'a fait souffrir le martyr les oreilles!!! J'ai eu beau mâcher de la gomme comme une vache (de façon pas très élégante) et prendre des décongestionnants pour aider mes sinus... rien à faire.  J'espère que Bao ne sera pas sensible à ça...😕

Alors là je vous écrit de notre porte d'embarquement à Charles de Gaules.
Ce n'est pas un aéroport cet endroit c'est une ville!  Immense. .. ce n'est rien de le dire.  Ça nous a prit presque deux heures se rendre à notre porte, pis on marchait d'un bon pas!

C'est sur qu'on a perdu du temps à la sécurité, où nos bagages de cabine on été scrupuleusement fouiller-vider-tâter-analyser!

On a effectivement du prendre un bus/navette!  Bref, une chance qu'on ne devait pas s'occuper du transfert de nos bagages de sout.

(Et le personnel ici est beaucoup moins sympathique...)

Allez, je vous laisse. 
Prochain arrêt: Hanoï 😀😀

16 commentaires:

  1. Bonjour, en me levant je suis allée immédiatement sur ton blog et suis contente de te lire et de voir que vous avez eu un bon vol. Maintenant je m'en vais suivre ton vol vers Hanoi. Continue à nous faire des beaux coucous. Je vous aime. Lise

    RépondreEffacer
  2. Coucou,
    Je connais le feeling pour le mal d'oreilles, c'est pas très agréable. Moi ce qui semble m'aider un peu c'est d'ouvrir le truc en haut de vos têtes pour mettre de l'air..
    Papa

    RépondreEffacer
  3. Je suis contente de voir que vous en etes à la prochaine étape destinsation VIetnam . Un petit coucou de Marcus! de maman Carole

    RépondreEffacer
  4. Pour les oreilles, ça prend un bon décongestionnant (Sinutab) que tu prends 30 min avant le vol. Je fais tout le temps ça depuis que j'ai failli m’arracher une oreille tellement ça faisait mal !!! Tu peux aussi demander aux agents de bord, ils ont souvent des trucs.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour! ou plutôt bonsoir, le voyage a été long et vous devez etre épuiser reposez-vous bien car demain c'est la grosse journée pour vous c'est votre journée ! Profitez en bien et gros bisous XXX de notre part à votre petit prince. Bisous à vous aussi! Carole et Jean

    RépondreEffacer
  6. Bon vol vers Hanoï les amis, je vous accompagne en pensé!

    Gros bisous

    Manon

    RépondreEffacer
  7. On a suivi le vol ''en direct ''avec les enfants, elles trouvent que c'est vraiment loin! J'espère que vous avez pu vous reposer un tout petit peu avant de partir pour Ha Tinh. Bonne rencontre avec votre petit homme, si ce n'est pas déjà fait. Je suis avec vous en pensées. En fait, pour être honnête, c'est difficile de penser à autre chose qu'a vous et votre aventure. Je suis pas mal fébrile alors je n'ose imaginer comment vous vous sentez. Gros bisous de nous 6.
    Stéphanie

    RépondreEffacer
  8. Même chose ici! Suivi le vol, compte les heures... Maintenant, ici il est 17h35, donc 5h35 le 25... Dans quelques heures, on pourrait même compter en minutes! Vous serrerez votre prince dans vos bras... Je pense à vous constamment. xxxx

    RépondreEffacer
  9. Même chose ici! Suivi le vol, compte les heures... Maintenant, ici il est 17h35, donc 5h35 le 25... Dans quelques heures, on pourrait même compter en minutes! Vous serrerez votre prince dans vos bras... Je pense à vous constamment. xxxx

    RépondreEffacer
  10. Si mon estimation est bonne, vous êtes déjà le 25 au petit matin (12 heures après nous). Donc, je me mets dans votre peau et je me dis que vous vous vous sentez sûrement de plus en plus fébriles et impatients de rencontrer votre petit prince. J'espère que vous avez réussis à vous reposer. Vous êtes tout près de cette merveilleuse rencontre. Je pense à vous et votre petit prince constamment. Je me joins à vous, avec parents et amis afin que notre affection vous porte dans ce moment unique. Diane



    RépondreEffacer
  11. Bonjour les amoureux! je vais me coucher alors que vous vous vivez peut-être le plus beau moment de votre vie.... je ne sais si je vais dormir, je vous porte dans mon cœur. Lise

    RépondreEffacer
  12. Après toutes ces années d'attente, vous (devez maintenant) être plus que des parents orphelins, mais une famille magnifique. Je pense à vous très fort et j'ai hâte de savoir comment votre belle aventure s'est passée. En espérant que le tout soit à la hauteur de vos attentes. Je vous embrasse. Marijo

    RépondreEffacer
  13. Après toutes ces années d'attente, vous (devez maintenant) être plus que des parents orphelins, mais une famille magnifique. Je pense à vous très fort et j'ai hâte de savoir comment votre belle aventure s'est passée. En espérant que le tout soit à la hauteur de vos attentes. Je vous embrasse. Marijo

    RépondreEffacer
  14. Le suspense me tue...je n'arrive pas à dormir... Je pense à vous 3 et espère qu'en ce moment même, vous êtes à serrer votre prince dans vos bras... xxxxxxxx

    RépondreEffacer
  15. Bonsoir vous trois, j'ai hate de vous lire, je vous embrasse je vous aime Lise

    RépondreEffacer
  16. Toutes mes pensées sont aussi portées vers l'autre bout de la Terre! J'ai compté toutes les heures d'hier, format décalage horaire! Enfin la concrétisation de ce beau grand rêve! Ce que vous vivez est plus grand que nature! Je souhaite sincèrement que le moment que vous avez vécu cette nuit/aujourd'hui a été à la hauteur de votre attente plus que patiente! Le meilleur est encore à venir, j'en suis certaine. Mes élèves me voyaient préoccupée, je leur ai alors touché un mot de vous trois brièvement...Ils sont émus et excités...Du côté Lussier Paradis, nous sommes donc près de 60 à attendre de vos nouvelles! Je vous aime et je vous souhaite du repos, du bonheur, de l'indulgence et de la confiance pour le reste de votre séjour! C'est gros, grand et grandiose ce que vous vivez! Matante Valou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)

    RépondreEffacer