vendredi 27 novembre 2015

Les aurevoirs. ( toujours le 25 novembre)

Je sais je vous écrit des romans. Mais la journée du 25 a été assez rempli.
Les prochains messages seront moins long.😉

Donc après la cérémonie de remise, nous sommes restés à l'orphelinat à jouer et questionner les nounous jusqu'à 11 heures. Ensuite nous sommes allé dîner avec sa nounou, celle qui s'en est beaucoup occupé, et d'autres gens du centre.

Après le dîner, nous sommes allés à l'hôtel, enfin seul avec notre bébé.
Opération douche et traitement contre la gale pour toute la famille, pour ne pas contaminer nos draps.

Ensuite sieste, pour toute la famille aussi.

Ses habitudes de dodo: étant le plus jeune, il dormait toujours dans un lit, avec sa nounou. C'est ce que nous faisons aussi. De toute façon, à notre hôtel à Ha Tinh, nous avions une chambre familiale. Alors questions lit, ça se résume à UN plus grand lit 😉

Il a besoins de nous toucher pour d'endormir et il gigote comme un ver à choux. Il aime avoir la tête accotée, alors souvent il s'endort à la perpendiculaire, entre nous. Les pieds sur un, la tête sur l'autre. Aussi il déteste les pygamas à pattes.

Bon, je m'égare.
Après la sieste, nous sommes retourné à l'orphelinat, pour un dernier au revoir très émouvant entre autre aux enfants qui étaient à l'école, à son autre nounou et autres personnels du centre. Nous avons encore prit milles photos.

Petit point positif, qui montrait déjà des traces de son début d'attachement avec nous, alors qu'il commençait à être tanné de se faire prendre, tirer et embrasser,  il nous cherchait du regard. Et c'est dans les bras de son père, la tête accotée sur l'épaule à Dominic qu'il s'est réfugié.

Ensuite retour à l'hôtel, on s'est fait livrer notre souper, brûlé par cette journée, et dodo.

Le lendemain, départ à 8:00 pour le 7 heures de route de retour.

Ça a bien été. Il n'a pas été malade, n'a presque pas pleurer, mais gigoter constamment.
Au Vietnam, en voiture on transporte les enfants sur les genoux.
Je m'étais donc dit que je prendrais des photos des belles provinces montagneuses qu'on a traversé, au retour, mais impossible avec ce singe, qui s'agrippait aux poignées du plafond et tentait d'aller dans la valise. Du sport, pis il est fort en plus... pas facile.

Alors même chose le 26 à notre arrivée. On s'est fait livrer à la chambre, bain et dodo.

Sur ce, c'est là que je vais aussi. À demain !

7 commentaires:

  1. Écrit autant que tu veux. C'est génial de te lire. Vi.

    RépondreEffacer
  2. Bon dodo et j'adore te lire, tu me fais rêver ♡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreEffacer
  3. C'est jamais assez long, on voudrait tellement tout savoir dans les moindres details, je me tanerai jamais, je te relis 2 3 et meme quatre fois. Bonne nuit, bisous à chacun, Lise

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi je dis, continue à nous écrire. J'aime ça et c'est tellement grandiose. Je t'écris les yeux pleins d'eaux et avec quelques sanglots. C'est tellement émouvant et je me répète GRANDIOSE !!! Tout ce que tu décris vient me chercher et je suis tellement mais tellement heureuse pour vous !!! Ce petit vous attendait vraiment et VOUS ÊTES SES PARENTS !!! Déjà confiant en son père et sa mère. C'est merveilleux... Ne te lasse surtout pas de partager avec nous. Consulter ton site, c'est la première chose que je fais en me levant, en revenant du travail et avant de me coucher. De plus, tu nous décris ces événements tellement bien que je vous imagine et je vous y vois. C'est un beau roman avec vous comme acteurs et de plus tout est vrai. Je vous aime. Diane XXX

    RépondreEffacer
  5. Wow! J'en ai des frissons! Je suis tellement heureuse pour vous trois! Écris - en des romans; on ne se lasse pas de les lire, ces merveilleux récits ! Je vous embrasse très fort tous les 3

    RépondreEffacer
  6. Merci ma belle belle-soeur pour ces nouvelles! C'est vraiment du pur bonheur que d'être les témoins virtuels de cette rencontre magique!!! Ce matin, nous lisions tes messages (davantage trop courts que trop longs :) ), en déjeunant en famille: Violette écoutait attentivement en souriant, Auguste faisait la liste des activités qu'il allait faire avec son cousin et nous, on pleurait (Plus Guillaume que moi d'ailleurs ;) )! On pleurait de bonheur que le ciel vous ait offert ce moment avec la douceur que vous méritiez tant!

    RépondreEffacer
  7. Pitié, ne t'engage pas à en écrire moins. Ce n'est jamais assez long pour mon goût. Je viens de relire l'intégrale à Jakim et j'en suis encore toute émue. Lors de cette deuxième lecture, puisque j'étais un peu moins béate et le sourire un peu moins fendu jusqu'aux oreilles, j'ai tout de même constaté que votre fils a le même goût des bonbons que son père ;-). Je me réjouis de l'attachement que Bao vous démontre déjà. J'ai hâte d'avoir le bonheur et l'honneur de rencontrer cet être unique que nous avons si longtemps espéré pour vous.

    RépondreEffacer