vendredi 27 novembre 2015

25 novembre, la rencontre

Bonjour à tous.
Désolée de vous avoir laissé en suspense, mais notre fils, alias le singe, ne nous laisse pas deux minutes.
Aujourd'hui nous sommes allé pour la paperasse, tout est fait. Alors plus de voyagement à faire donc on reste à l'hôtel et on va avoir plus de temps pour écrire et skyper

Donc pour reprendre là où je vous avais laissé, nous sommes arrivé à Ha Tinh vers 19:00, mardi le 24. On s'est installé dans notre chambre, souper, et dodo. Rendez-vous dans le hall d'hôtel avec notre guide, à 7:00 le lendemain matin.

Petite anecdote; nous n'avons pas amené nos cellulaire, tablette et iPod rien. Pas de cadran non plus ni de montre qui sonne. Alors en se couchant, on s'est dit comment on va se réveiller? C'est sur qu'on a finalement pas dormi très profondément vu ce qui nous attendait le lendemain, mais quand même, on ne savait pas trop avec le
jet lag. Donc on descend à la réception, à Ha Tinh, on est en campagne. Personne ne parle anglais. Alors on fait des gestes et des sons de bozer en pointant notre poignet pour essayer de se faire comprendre. Le garçon nous fait finalement signe  qu'il va venir cogné à 6:00. Fiou!

Donc le lendemain, déjeuner, et ensuite nous sommes allé à pied au centre. À 8:00.
Tous les enfants,  ou presque, vont à l'école. Ils sont environ une quinzaine à y vivre. Bao Nam est le plus jeune. Alors il y reste toute la journée avec un ami de 4 ans, sourd et ceux qui sont légèrement, ou plus lourdement handicapées. 

Donc en arrivant, nous marchions sur un trottoir, vers le pavillon ou les enfants vivent. Tout est ouvert, il n'y a pas de porte. Il nous a vu, il s'est mit à courir vers nous 😁
Sa nounou qui nous avait vu arriver aussi, l'a intercepté pour venir vers lui a notre rencontre. Comme pour nous le présenter, elle même.

Mais il ne reste pas longtemps dans les bras, alors elle l'a remit par terre et on est tous entré dans la pièce. Faire des coucous et donné des bonbons aux enfants. Bao Nam est un vrai glouton. Il essaie de tous les prendre, il doit avoir les mains pleines sinon il capote. Il sait comment ouvrir les emballages et en mange jusqu'à la dernière miette. Il cherche ensuite sur le plancher si il ne resterait pas une miette ou deux.

Nous commençons alors à poser des questions sur ses habitudes. Une  autre nounou était fière de nous montrer où il dort, et ses seingeries. Elle met son téléphone cellulaire dans une ''cage'' format bassinette mais un pied plus haute, avec un fond en latte de bois et des barreaux en acier, genre prison. Je n'ai pas le temps de sortir mon appareil photo, que nu pied, il monte les barreaux, et passe par dessus comme un rien et saute à l'intérieur. En genre 1.5 seconde. Hallucinant. Un singe!

Il est très affectueux. Nous regarde, et il vient même s'assoir un peu sur moi et se coller sur papa. Nous sommes complètement sous le charme de ce garçon si souriant.

2 commentaires:

  1. Wow! Quel plaisir de vous lire et de ressentir tout cette amour pour votre fils, notre neveu. Une première rencontre bien réussi qui a du vous enlever un énorme stress sur les épaules. On pense à vous à tous les jours et les enfants ont déjà très hâte de vous voir xxxxx

    RépondreEffacer
  2. C'est tres émouvant de te lire Roxane car je sais que c'est toi qui écrit,je suis contente de l'approche que Bao a eu pour vous deux, Bravo! et j'ai hate de voir les photos à votre retour! Carole M.

    RépondreEffacer