vendredi 27 novembre 2015

La cérémonie (25 encore)

C'est à 8:30 le 25 novembre que nous avions rendez-vous avec les autorités.
C'est en tenant la main de son père, que Bao Nam marchait avec nous vers le pavillon centrale du centre, où il y a les bureaux et la salle de cérémonie.

Nous avons d'abord rencontré le directeur. Un très gentil monsieur. Extrêmement fiers de tous ''ses enfants'' et ayant une appréciation particulière envers les familles canadiennes. Il ne parle lui aussi que Vietnamien, nous parlons par l'intermédiaire de notre guide,  mais il est très chaleureux, et il se montre très intéressé, nous pose plein de questions. Il est particulièrement touché quand nous lui disons que Bao Nam gardera son prénom Vietnamien.

Il me demande d'écrire mon nom sur une carte d'affaire, et me remet la sienne en me demandant de l'ajouter sur facebook 😁 Il adore suivre l'évolution de ses petits, et me fait promettre en arrivant de lui envoyer des photos de notre maison et de sa chambre. Il se lève et me fait signe de le suivre. Sur son écran d'ordinateur, il me montre qu'il était justement en train de regarder des photos d'une autre famille canadienne.

Les gens du département de la justice arrivés, nous nous dirigeons vers la salle de cérémonie. Sur une table carré, nous avons notre nom devant les représentants de la justice, et à côté le directeur du centre. La nounou est en retrait avec notre fils.
Le tout est assez rapide, une quinzaine de minutes. En gros Ils lisent et notre guide traduit ligne par ligne la décision du département d'adoption, qui nous nommés officiellement comme parents pour Bao Nam 😁😁

Chacun, nous comme eux prononçons un discours. Ils sont très émus par ce que je leur avait écrit et le directeur me dit qu'il va le garder en souvenirs.

Prise de photos officielle, environ milles, et c'est fini. C'est fait !!

En parlant de photo, vous vous demandez sûrement pourquoi je n'en met pas. La plupart on été prises avec notre appareil, et on a pas d'ordi pour les transférer. Je vous écrit de la tablette. Je vais en prendre avec la tablette.

Là mon fils s'est réveillé de la sieste. Alors on va au parc.
La suite de la journée un peu plus tard. 😉

4 commentaires:

  1. bonjour ou bonsoir pour vous, j'aime ça me réveiller et commencer ma journée avec vous, mais disons en vous lisant. Que les deux semaines à venir seront longues. Lise

    RépondreEffacer
  2. Je suis très émue et extrêmement heureuse pour vous. Bisoux ! Bisoux! Bisoux! Diane

    RépondreEffacer
  3. Tellement émue ce matin de vous lire. Je suis très heureuse que tout ce passe au mieux pour vous et votre fils. Je pense à vous très fort! xxx Marie-Line

    RépondreEffacer
  4. Enfin, c'est officiel! Vraiment contente pour vous. Vi.

    RépondreEffacer