jeudi 26 novembre 2015

des nouvelles!!

bonjour a tous, je sais que vous avez attendu impatiemment de nous nouvelles!!
Nous  sommes revenu a Hanoï avec notre fils. et tout se passe merveilleusement bien.
Mais retraçons le fil des journées, reprenons ou je vous ai laissé.

A Paris,
Cette partie du voyage a été assez ardu encore. D'abord le vol avant le notre, a la même porte d<embarquement a été retardé donc le notre aussi, mais pas juste ça. Une porte d<embarquement a Paris, ça sert juste d<endroit où  attendre. mais une fois qu<ils ont vérifié notre carte, on a descendu des  escaliers, pour sortir dehors a 7 degré, pas de manteau, pour s<entasser 50 dans un bus, pour retraverser encore l'aéroport, pour aller rejoindre notre avion.

Ensuite, au moment du décollage, rendu au bout de la piste, l'avion n'est pas levé, elle a fait le tour de la piste. le commandant a demander notre patience, une petite vérification. même scénario une  deuxième fois, pour ensuite voir apparaître 3 gros camions urgence incendie qui nous suivait sur la piste. Une autre message vague du commandant, mais quand tu es a Paris, une semaine après des attentats terroristes, la seule chose que tu te demande est: est-ce qu<il y a une bombe dans l<avion?

Donc deux autres tours de pistes, avant de finalement décoller presque deux heures plus tard que prévu.

Le vol en tant que tel, 11 heures, comment je vous dirais ben ça comment c'est long...
Un coup que  tu as relaxé après le décollage, écouter un film, mangé être aller au toilette, pis que tu regarde l<heure, ben il te reste encore 7 heures de vol. Pis quand t<es vraiment tannée, ben tu regardes l<heure pis il te reste encore 3 heures de vol.

Bref, c<est long.
Mais arrivé  a Hanoï tout était correcte, tout nos bagages ont suivi, et notre guide nous attendais...depuis 3 heures.
Nous partions a midi vers la province de Bao Nam, alors avec ce retard, nous avions tout au plus deux heures a l<hôtel pour défaire un peu nos bagages, et les refaire pour ce que nous aurions de besoins dans les deux prochains jours et se trouver de quoi manger. Alors le repos pour nous ça été durant notre trajet de 7 heures en voiture.
Nous aurions aimé voir le paysage, mais trop brûlé pour ça.

prochain message,  notre rencontre!

18 commentaires:

  1. Je suis heureuse de te lire, quoique pas inquiète mais fébrile j'étais d'avoir de vos nouvelles. Quelle bon scénariste de suspens tu es en finissant avec à suivre. Profitez de votre bonheur. En passant tout va bien ici, vous avez manqué la premiere petite neige. Je t'aime Lise

    RépondreEffacer
  2. Bonjour à vous trois! Très heureuse de vous lire et de savoir que tout se passe bien. Bisous. Diane

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle nouvelle ce matin! Nous vous avons lu en prenant le déjeuner avec les enfants. Disons que notre routine du matin à fait place à l'excitation et que nous serons probablement en retard pour l'autobus scolaire☺ tout le monde ici est vraiment content pour vous et nous avons hâte de lire le récit de votre rencontre. À bientôt la famille Maheux, passez une bonne nuit xxx
    Les Massé

    RépondreEffacer
  4. Très contente d'avoir des nouvelles....j'ai hâte à la suite!! Marie-Lyne

    RépondreEffacer
  5. Je te remercie pour les nouvelles, il me tarde de connaître la suite!!

    Gros bisous

    Manon

    RépondreEffacer
  6. Contente d'avoir des nouvelles et de savoir que tout se passe bien.
    Josée, Yvan et Lyam xxx

    RépondreEffacer
  7. tres contente de vous avoir parlé! Les enfants etaient tres contents d'avoir vu Bao ! Marcus vous cherchait. Reposez-vous maintenant en famille. On vous embrasse tres fort! Maman Carole

    RépondreEffacer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  9. Cool!!! Hâte d'entendre la suite.

    RépondreEffacer
  10. Oh! Que je suis contente pour vous que tour se passe bien avec votre petit prince. Enfin, vous pouvez lui parler, le câliner, l'embrasser.... la fébrilité de vous lire nous envahi rapidement. Pis là, tu laisse encore plus de suspense! Hahaha. J'ai hâte de lire la suite. Essayer de vous reposer un peu. Je vous embrasse très fort tous les 3. Audrey réserve un gros câlin très fort pour son nouveau petit cousin 😉

    RépondreEffacer
  11. C'est dont bien exitant ! J'ai hâte de lire la suite de ce conte ! Je suis ému chaque fois xxx Rachel

    RépondreEffacer
  12. Contente d'avoir des nouvelles! On pense fort à vous! Julie et Logan xxx

    RépondreEffacer
  13. Yeah! Félicitations au Papa et à la Maman! J'imagine la bouffée de bonheur que tu dois ressentir en écrivant "mon fils", tellement j'ai moi-même de plaisir à le lire...Alors je me gâte en vous souhaitant une belle nouvelle journée avec MON NEVEU!!!! xxxx

    RépondreEffacer
  14. On est vraiment content d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout se passe bien avec Bao!!! On veut des photos :)) On pense à vous très fort !!! Profitez de votre beau voyage et prenez pleins de photos. Julie et Marc Xxx

    RépondreEffacer
  15. Merci, quel bonheur de vous avoir parlé, Bao est simplement magnifique, domage qu'on ait été coupé mais on se reprendra. Quand tu auras une chance écris-moi comment s'est passé la rencontre, comment vous vous adaptez. je vous aime et vous embrasse

    RépondreEffacer
  16. nous sommes bien content davoir de vos nouvelles et que tout se passe bien pour vous.au plaisirs de vous lire et d avoir d autres nouvelles mimi et marcxx

    RépondreEffacer