dimanche 29 novembre 2015

Première promenade.

Aujourd'hui, en avant midi, nous avons profiter des rues de Hanoï tranquille la fin de semaine, pour faire un petit tour.

La circulation ici c'est incroyable. Tout le monde le dit, mais de le vivre, c'est quelque chose. Les scooter sont omniprésents. Il se fofille (? orthographe) partout, vont dans tous les sens, sont parfois ultra chargés, passe sur les trottoirs, passe devant et entre les char. La règle c'est si ça passe, vas-y. Et aussi, le plus gros a la priorité; bus, voiture, scooter, bicyclette et finalement piétons.
Il n'y a pas de voie, presque pas de feu de circulation. C'est fou ben raide, mais les accidents sont rare.

Ils conduisent aussi au son. Personne ne regarde dans les rétroviseurs. D'ailleurs, notre chauffeur avait son immense écran GPS ( ou peut-être DVD) accroché après le rétroviseur. Quand ils croisent quelqu'un, ils klaxonne. Tout le temps. Alors ça klaxonne à journée longue. C'est le son officiel du Vietnam.

Donc en sortant aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois notre porte-bébé. Bao Nam a bien aimé ça. Autant que la poussette. Alors ça va être pratique exemple à l'aéroport. C'est sûr qu'il ne faut pas qu'il soit dans son high d'énergie, parce que ça le contraint beaucoup, mais après avoir mangé, ou si il y a beaucoup de chose à voir, il va continuer d'aimer ça. Moi, j'adore aussi mon porte bébé, (ErgoBaby) je ne sentait pas son poid du tout.

Donc nous lui avons acheté des souliers plus petit, il marche mieux, et une tuque de singe😉 

Ensuite, nous avons visité une ancienne prison. La prison de Hoa Lo, qui a été utilisée durant la colonisation française, et plus tard, pendant la guerre du Vietnam.
Aujourd'hui, elle est en en partie détruite, mais certaines pièces, fondations, et objets ont été conservés, ou restaurés. C'était bien intéressant.

Par contre, le smog et l'humidité sont assez important aujourd'hui. Il faudrait qu'on trouve une place, un poste de télé où il donne l'indice de pollution avant de sortir, parce que ça fait trois heures qu'on est revenu, et j'en ai encore mal  à la gorge, et un mauvais goût dans la bouche. Ou encore, je me met à la mode est m'achète un beau masque.

Là dessus, à demain!

4 commentaires:

  1. Kelly-Anne vous dit bonsoir et trouve Bao Nam Bien cute avec sa tuque et ses souliers et Williams a compte ses blocs il en a 7 et le trouve cute aussi ,Vous avez un bel appartement.Bon je dois vous laisser Marcus veut aller dehors. Bonne Nuit| Carole M.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour à vous trois. Puisque tu te poses la question: faufile. Vous voilà en mode vacances. Profitez-en bien. J'étais en avance pour ta fête Dom. Ça fait que je te le répète. BONNE FÊTE et une excellente journée. Diane

    RépondreEffacer
  3. Salut jeune papa Dominic. c'est dure à suivre, mais vous êtes actuellement rendu le 30, donc tu veillis encore. Bonne fête, je te fais un calin et t'embrasse. ta belle-mère

    RépondreEffacer
  4. Bonne fête cher Dominic,
    Ont te souhaite une excellente journée de fête en famille, profites de chaque à instant, fêter sa fête au Vietnam est unique, mais d'autant plus fabuleux car c'est ton premier anniversaire en compagnie de ton fils.
    Ont t'embrasse fort et nous sommes en pensées avec vous trois. Xxxxxxx

    RépondreEffacer