mardi 4 octobre 2016

Bon anniversaire mon petit Prince

4 Octobre 2016.
Notre coco a trois ans!
C'est entouré de presque toute la famille que nous avons fêté l'événement samedi.
La super fête s'est déroulée sous le thème de la Pat Patrouille, émission adoré de mon fils. 
Il était content, heureux, super gentil malgré les nombreuses stimulations, et très expressif!
Il était vraiment content quand il a vu au réveil les décorations, quand il a ouvert chaque cadeau, quand il a vu les cup cake
Il vieillit notre coco d'amour. On sent qu'il est moins en constante recherche de sensation, et peut rester concentrer sur des choses plus longtemps.
Nous avons commencé avec lui la gym, pour le faire dépenser son surplus d'énergie, et l'orthophonie, qui déjà après deux séances, porte ses fruits.
De plus un nouveau comportement est apparu chez lui, de la gêne. Lorsque tout le monde lui chantait bonne fête, c'est dans le cou de maman qu'il s'est réfugié. Signe pour lui, que c'est un endroit sûr, donc qu'il commence à nous faire confiance. On avance ensemble ;)
 
Et nous, pour notre première fête avec lui, j'ai eu un immense bonheur et fierté à préparer tout ça pour lui. Je ferais n'importe quoi pour mon fils et son bonheur est la chose la plus importante pour moi, pour nous.
Bien sûr, comme à chaque année , j'aurai une pensée pour Mme Nguyen. Cette jeune femme, quelque part au Vietnam, qui un 4 octobre 2013, a donné naissance à celui qui est aujourd'hui mon fils.
Elle lui a fait le cadeau de la vie, et plus tard, elle a fait le choix difficile de s'en séparer. Maintenant il est avec nous, ses parents, pour la vie.
Bonne fête.  Merci.


2 commentaires:

  1. Que tu as changé Bao Nam, tu deviens un GRAND garçon. Bonne fête petit bonhomme

    RépondreEffacer
  2. Qu'il est beau votre petit trésor, j'imagine ses petits yeux brillés quand il a vue les jolies décorations!!Bonne fête ♡

    Bisous

    Manon

    RépondreEffacer