jeudi 10 mars 2016

Trois mois plus tard

Ouf!  Déjà trois mois que nous sommes ensemble à la maison. Désolée, j'ai vraiment tardé à vous donner des nouvelles.  Ça a passé vite, mais en même temps tout est tellement naturel, qu'on dirait qu'il a toujours été avec nous.
Je ne dit pas que tout est facile, on a eu, comme plusieurs, notre lot de microbes et vérus à traiter cet hiver, et de visite dans les cliniques et hôpitaux, mais ça c'est derrière nous pour le moment. 

Beaucoup d'adaptation aussi pour sécuriser notre coco, et apprendre à doser la discipline, tout en travaillant le lien d'attachement.
Aussi être à l'écoute de ses besoins sensorielles et l'accompagner dans ses découvertes, parfois dangereuses, d'un petit garçon de deux ans!

Maintenant la neige commence à fondre, nous sortons tranquillement de notre hibernation / coocooning, et nous commençons à voir les gens 😉

Rien n'est encore gagné, le lien d'attachement est encore loin d'être installé, mais il est de plus en plus en confiance avec nous. Les nuits ne sont pas toutes faciles par contre, alors nous dormons encore à trois, dans son lit (et j'adore ça!)

Il a prit beaucoup d'agilité cet hiver malgré le suit dont j'ai bien hâte de nous en libérer. J'ai hâte aussi que lui découvre les  joies des autres saisons, il pense sûrement que c'est toujours ça, au Québec, puisque c'est tout ce qu'il connaît de son nouveau pays jusqu'à maintenant.

D'ailleurs il adore être à l'extérieur, on sort dehors tous les jours. Ce n'est pas moi qui vais m'en pleindre😉

On a un horaire de cpe, une routine bien stricte. Surtout pour le rassurer, mais c'est bien pratique.

L'hiver est une saison plus tranquille pour Dominic au travail, alors il a été très présents à la maison. Ça été payant pour le lien avec son fils. 

Bao Nam nous ressemble déjà beaucoup, ou c'est nous qui lui ressemblons et le destin nous a bien guidé, mais je peux vous garantir que nous sommes ses vrais parents 😉

Petit ricaneur comme sa mère, Thomas qui a besoins de tout vérifier, comme son père, marabout quand il se lève comme moi, têtu comme son père, orgeilleux veut faire ses affaires seul... comme nous deux. 😉

Il est persévérant, quand il a un objectif en tête, il veut l'atteindre par tout les  moyens. Quand c'est difficile, exemple monter une butte avec son habit de neige, il ne se décourage pas. Pour ceux qui connaissent la base de plein air de Longueuil, il a monté la côte tout seul... a pied. Il m'impressionne. 

Il me fait rire. 

Il est très intelligent, toujours en train d'analyser comment c'est fait. 
Il adore la musique, danser chanter.

Il apprends toujours autant par imitation, oui il imite encore beaucoup son chien, mais reproduit aussi tous nos mouvements.
Il répète beaucoup plus de mot, mais il exprime ses besoins de base par le langage des signes de bébé.

Bref nous sommes en amour 😉
Pour ceux qui n'ont pas eu encore la chance de le rencontrer, et les autres, voici quelques photos. 

*toujours flou, parce qu'il bouge!!

5 commentaires:

  1. Oh, qu'il est mignon ton petit coeur et je te remercie pour les belles nouvelles!!

    Bisous à toute la famille

    Manon

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment un petit garçon extraordinaire. Je rajouterais: affectueux comme sa mère, particulièrement avec ses cousins et cousines, il leur donne beaucoup de câlins et aime bien jouer avec eux. Généreux comme son père, il partage sa collation en offrant des bouchées aux autres.
    Il analyse tout ce qu'il voit, prend le temps de comprendre comment ça marche (par exemple, comment ouvrir la barrière pour descendre dans la salle de jeux chez tante Stéphanie). Très intelligent, débrouillard, autonome, persévérant, et ce n'est que le début, une petite parcelle des qualités qu'il possède que nous découvrons peu à peu. J'adore voir son évolution (trop rapide!) toutes les nouvelles choses qu'il apprends. Il me surprend et m'émerveille chaque fois. Continue de le prendre en photo et vidéo régulièrement, je ne me tanne pas de le regarder :-)
    Stéphanie

    RépondreEffacer
  3. Il n'y aura jamais assez de message et de nouvelle de votre beau trésor! IL EST TROP ADORABLE!!

    RépondreEffacer
  4. Le langage des signes pour bébé ! YÉÉÉÉÉ ! Que je suis contente de voir que vous l'utilisez. J'aurais peut-être besoin de vous deux pour une conférence démonstration au printemps ;)

    RépondreEffacer